PIERRE BILLON


Fecha de nacimiento:
24 de julio de 1946

Sumario
Trovapedia
Canciones compuestas por
Pierre Billon
Cancioneros con canciones
de Pierre Billon
Pierre Billon est un directeur artistique, parolier, compositeur et chanteur français né le 24|juillet|1946 à Paris, dans le .


Biographie



Pierre Billon est le fils de la chanteuse Patachou, le filleul (laïc) de Georges Brassens et l'oncle du jeune comédien Pierre-Antoine Billon.

Ami d'enfance de Michel Sardou, il assure la première partie du chanteur à l'Olympia, et collabore avec lui, durant les années 1970, en tant qu'auteur (Dix ans plus tôt), et compositeur (America America, Huit jours à El Paso, Je ne suis pas mort, je dors) ; il réalise également les albums Verdun et Victoria.

Sa collaboration avec Sardou s'achève au début des années 1980. Il travaille alors pour Johnny Hallyday.

Parallèlement, il produit l'album solo de Joëlle après la dissolution du groupe Il était une fois (l'opus sort le 13 mai 1980).

Il compose également des génériques de jeux télévisés (Le Juste Prix, Le Bigdil) et de divertissements (40° à l'ombre, C'est l'été, C'est toujours l'été).

Il travaille à de nombreuses reprises avec Éric Bouad (ancien guitariste d'Hallyday et membre des Musclés). De cette collaboration naissent les titres
Tao Bi le lapin, Bienvenu tout nu, Back in Nashville, Con Edison ou encore La Bamba triste ().

En 2001 il s'associe avec Jean Mora (un autre compositeur) et crée une entreprise de création et de production musicale, Tatoo Music.

Il retrouve Michel Sardou, en 2017, pour lequel il compose et réalise avec Jean Mora, l'album
Le Choix du fou''. .


Oeuvres




Génériques de jeux télévisés



Pierre Billon a composé plusieurs génériques de jeux télévisés, notamment celui du Bigdil de Vincent Lagaf' et du Millionnaire de Philippe Risoli. Il a aussi remixé le générique du Juste Prix en 2009.
 El contenido de este artículo ha sido extraído total o parcialmente de la Wikipedia en francés bajo licencia Creative Commons.

 










 
PUBLICIDAD
PUBLICIDAD

 

LO + EN CANCIONEROS.COM

 

HOY DESTACAMOS
Óbito

el 04/04/2019

La poesía, el mundo de la canción de autor y el de la música latinoamericana en general entonó hoy al unísono "Cuando un amigo se va" en despedida y homenaje a su autor, el cantautor argentino Alberto Cortez, fallecido a los 79 años de edad en un hospital de la capital española.

HOY EN PORTADA
24 Festival BarnaSants 2019

por Joan Carles Martínez el 06/04/2019

La bonaerense Georgina Hassan pasó por la Sala Harlem de Barcelona en el marco del festival BarnaSants en un concierto en el que recorrió un poco toda su discografía con temas de sus trabajos anteriores y también, como no podía ser de otro modo iniciándonos en varios de su último CD Madreselva, donde ha musicalizado a diferentes poetisas argentinas.

 



© 2019 CANCIONEROS.COM, CANDIAUTOR 2010 SL

Notas legales

Qué es cancioneros
Aviso legal
• Política de privacidad

Servicios

Contacto
Cómo colaborar
Criterios
Estadísticas
Publicidad

Síguenos

   

 

Acceso profesional