PIERRE BILLON



Pierre Billon est un directeur artistique, parolier, compositeur et chanteur français né le 24 juillet 1947 à Paris, dans le .

Fecha de nacimiento:
24 de julio de 1946

Sumario
Trovapedia
Canciones compuestas por
Pierre Billon
Cancioneros con canciones
de Pierre Billon
Escúchalo en Apple Music



Biographie



Famille


Pierre Billon est le fils de la chanteuse Patachou et de Jean Billon, ingénieur chez Gnome et Rhône, le filleul (laïc) de Georges Brassens et l'oncle du jeune comédien Pierre-Antoine Billon.

Carrière


Ami d'enfance de Michel Sardou, il assure la première partie du chanteur à l'Olympia, et collabore avec lui, durant les années 1970, en tant que parolier et/ou compositeur sur une trentaine de chansons ; il réalise également les albums Je Vole, Verdun et Victoria.

Sa collaboration avec Sardou s'achève au début des années 1980. Il travaille alors avec Johnny Hallyday, pour lequel en tant que directeur artistique, de 1982 à 1984, il réalise dix albums.

Parallèlement, il produit l'album solo de Joëlle après la dissolution du groupe Il était une fois.

Il compose également des génériques de jeux télévisés, notamment celui du Bigdil de Vincent Lagaf' et du Millionnaire de Philippe Risoli, et de divertissements (40° à l'ombre, C'est l'été, C'est toujours l'été). En 2009, il remixe le générique de la version 2001 du Juste Prix.

Il travaille à de nombreuses reprises avec Éric Bouad (ancien guitariste de Hallyday et membre des Musclés). De cette collaboration naissent les titres Tao Bi le lapin, Bienvenu tout nu, Back in Nashville, Con Edison ou encore La Bamba triste.

En 2001, il s'associe avec Jean Mora (un autre compositeur) et crée une entreprise de création et de production musicale, Tatoo Music.

Il retrouve Michel Sardou en 2017, pour lequel il compose et réalise avec Jean Mora, l'album Le Choix du fou. Il l'accompagne également dans son ultime tournée 2017-2018, La Dernière danse.
 El contenido de este artículo ha sido extraído total o parcialmente de la Wikipedia en francés bajo licencia Creative Commons.

 






 
PUBLICIDAD
PUBLICIDAD

 

LO + EN CANCIONEROS.COM
PUBLICIDAD

 

HOY DESTACAMOS
Novedad discográfica

el 08/04/2021

Pecata Beata (Microscopi, 2021) es el tercer álbum como compositora, productora, cantante y clarinetista Carola Ortiz. En este nuevo trabajo la artista catalana musica poemas de Montserrat Abelló, Mercè Rodoreda, Víctor Català y Anna Gual, entre otras escritoras, para celebrar, a través de sus versos, el universo femenino de sus orígenes.

HOY EN PORTADA
26 Festival BarnaSants 2021

por Xavier Pintanel el 27/03/2021

Maria del Mar Bonet y Borja Penalba presentaron su primer disco conjunto el pasado 31 de enero en el Teatre Joventut de L'Hospitalet de Llobregat (Barcelona), en el marco del BarnaSants, un festival que en su intención de ser "confederal" también ha programado este concierto en Palma (Mallorca), València, Balaguer y Castelldefels.

PUBLICIDAD

 

 



© 2021 CANCIONEROS.COM