PIERRE BILLON



Pierre Billon est un directeur artistique, parolier, compositeur et chanteur français né le 24 de juillet de1947 à Paris.

Fecha de nacimiento:
24 de julio de 1946

Sumario
Trovapedia
Canciones compuestas por
Pierre Billon
Cancioneros con canciones
de Pierre Billon
Escúchalo en Apple Music



Biographie



Famille


Pierre Billon est le fils de la chanteuse Patachou et de Jean Billon, ingénieur chez Gnome et Rhône, le filleul (laïc) de Georges Brassens et l'oncle du jeune comédien Pierre-Antoine Billon.

Carrière


Ami d'enfance de Michel Sardou, il assure la première partie du chanteur à l'Olympia, et collabore avec lui, durant les années 1970, en tant que parolier et/ou compositeur sur une trentaine de chansons ; il réalise également les albums Je Vole, Verdun et Victoria.

Sa collaboration avec Sardou s'achève au début des années 1980. Il travaille alors avec Johnny Hallyday, pour lequel en tant que directeur artistique, de 1982 à 1984, il réalise dix albums.

Parallèlement, il produit l'album solo de Joëlle après la dissolution du groupe Il était une fois.

Il compose également des génériques de jeux télévisés, notamment celui du Bigdil de Vincent Lagaf' et du Millionnaire de Philippe Risoli, et de divertissements (40° à l'ombre, C'est l'été, C'est toujours l'été). Il remixe le générique du Juste Prix en 2009.

Il travaille à de nombreuses reprises avec Éric Bouad (ancien guitariste de Hallyday et membre des Musclés). De cette collaboration naissent les titres Tao Bi le lapin, Bienvenu tout nu, Back in Nashville, Con Edison ou encore La Bamba triste.

En 2001, il s'associe avec Jean Mora (un autre compositeur) et crée une entreprise de création et de production musicale, Tatoo Music.

Il retrouve Michel Sardou en 2017, pour lequel il compose et réalise avec Jean Mora, l'album Le Choix du fou. Il l'accompagne également dans son ultime tournée 2017-2018, La Dernière danse.
 El contenido de este artículo ha sido extraído total o parcialmente de la Wikipedia en francés bajo licencia Creative Commons.

 










 
PUBLICIDAD
PUBLICIDAD

 

LO + EN CANCIONEROS.COM

 

HOY DESTACAMOS
Óbito

por Dailos González Díaz el 03/05/2020

El cantautor Hamid Cheriet, más conocido como Idir, icono de la música en lengua amazigh, falleció el pasado 2 de mayo en París a la edad de setenta años.

HOY EN PORTADA
Novedad discográfica

por Leandro Piragini el 06/05/2020

Con enorme sorpresa descubro la publicación en Spotify, fechada el pasado 1 de mayo, del concierto que dieron los trovadores cubanos Santiago Feliú y Frank Delgado el 28 de diciembre de 2012, en la sala "Raquel Revuelta" de La Habana, con motivo del 40º aniversario del nacimiento del Movimiento de la Nueva Trova.

 



© 2020 CANCIONEROS.COM

Notas legales

Qué es cancioneros
Aviso legal
• Política de privacidad

Servicios

Contacto
Cómo colaborar
Criterios
Estadísticas
Publicidad

Síguenos

   

cancioneros.com/letras
Acceso profesional