MOUSS AMOKRANE


Sumario
Trovapedia
Canciones compuestas por
Mouss Amokrane
Cancioneros con canciones
de Mouss Amokrane
Mouss et Hakim (ou Mouss & Hakim) est un groupe de musique formé par Mustapha et Hakim Amokrane, deux frères connus pour être membres du groupe Zebda. Ils ont également participé au groupe 100% Collègues avec notamment le guitariste de flamenco Bernardo Sandoval et à l'album de Motivés, chant de lutte.

En 2003, ils interprètent "Des 2 côtés" avec Cheb Mami, disponible dans l'album "Du sud au nord" de ce dernier.

En 2004, ils participent à une reprise de la chanson Le Nougat sur l'album Rue Saint Louis en l'Île

Ils ont sorti un premier album en 2005 : Mouss et Hakim ou le contraire, puis un album de reprises de chansons de l'immigration algérienne Origines contrôlées. Ce deuxième album fait écho au festival organisé tous les ans depuis 2004 par le Tactikollectif qui est aussi le label du groupe. Un double album « Vingt d'honneur » est sorti en 2010 qui reprend le parcours musical du groupe : des chansons de l'immigration, des morceaux de Zebda, 100% Collègues, Magyd Cherfi, Claude Nougaro et une reprise de Bella ciao.

En 2014-2015, dans Frères d'armes, série télévisée historique de Rachid Bouchareb et Pascal Blanchard, Mouss Amokrane présente la biographie de Lazare Ponticelli. En 2016, ils écrivent la musique de Comme des lions, documentaire de Françoise Davisse.
 El contenido de este artículo ha sido extraído total o parcialmente de la Wikipedia en francés bajo licencia Creative Commons.

 






 
PUBLICIDAD
PUBLICIDAD

 

LO + EN CANCIONEROS.COM
PUBLICIDAD

 

HOY DESTACAMOS
Novedad discográfica

el 08/04/2021

Pecata Beata (Microscopi, 2021) es el tercer álbum como compositora, productora, cantante y clarinetista Carola Ortiz. En este nuevo trabajo la artista catalana musica poemas de Montserrat Abelló, Mercè Rodoreda, Víctor Català y Anna Gual, entre otras escritoras, para celebrar, a través de sus versos, el universo femenino de sus orígenes.

HOY EN PORTADA
26 Festival BarnaSants 2021

por Xavier Pintanel el 27/03/2021

Maria del Mar Bonet y Borja Penalba presentaron su primer disco conjunto el pasado 31 de enero en el Teatre Joventut de L'Hospitalet de Llobregat (Barcelona), en el marco del BarnaSants, un festival que en su intención de ser "confederal" también ha programado este concierto en Palma (Mallorca), València, Balaguer y Castelldefels.

PUBLICIDAD

 

 



© 2021 CANCIONEROS.COM