MOUSS AMOKRANE


Sumario
Trovapedia
Canciones compuestas por
Mouss Amokrane
Cancioneros con canciones
de Mouss Amokrane
Mouss et Hakim (ou Mouss & Hakim) est un groupe de musique formé par Mustapha et Hakim Amokrane, deux frères connus pour être membres du groupe Zebda. Ils ont également participé au groupe 100% Collègues avec notamment le guitariste de flamenco Bernardo Sandoval et à l'album de Motivés, chant de lutte.

En 2003, ils interprètent "Des 2 côtés" avec Cheb Mami, disponible dans l'album "Du sud au nord" de ce dernier.

En 2004, ils participent à une reprise de la chanson Le Nougat sur l'album Rue Saint Louis en l'Île

Ils ont sorti un premier album en 2005 : Mouss et Hakim ou le contraire, puis un album de reprises de chansons de l'immigration algérienne Origines contrôlées. Ce deuxième album fait écho au festival organisé tous les ans depuis 2004 par le Tactikollectif qui est aussi le label du groupe. Un double album « Vingt d'honneur » est sorti en 2010 qui reprend le parcours musical du groupe : des chansons de l'immigration, des morceaux de Zebda, 100% Collègues, Magyd Cherfi, Claude Nougaro et une reprise de Bella ciao.

En 2014-2015, dans Frères d'armes, série télévisée historique de Rachid Bouchareb et Pascal Blanchard, Mouss Amokrane présente la biographie de Lazare Ponticelli. En 2016, ils écrivent la musique de Comme des lions, documentaire de Françoise Davisse.
 El contenido de este artículo ha sido extraído de la Wikipedia en francés bajo licencia Creative Commons.

 










 
PUBLICIDAD
PUBLICIDAD

 

LO + EN CANCIONEROS.COM

 

HOY DESTACAMOS
Nuevo cancionero y discografía

el 22/05/2018

Presentamos el quinto de nuestros cancioneros y discografías anunciados en el marco de nuestro vigésimo aniversario. María Dolores Pradera siempre ha reivindicado —incluso cuando no estaba de moda— la obra de los grandes autores populares hispanoamericanos, desde José Alfredo Jiménez a Chabuca Granda, pasando por Atahualpa Yupanqui o Carlos Cano. Hoy la reivindicamos a ella.

HOY EN PORTADA
6 Festival Jardins de Pedralbes Barcelona 2018

por Carles Gracia Escarp el 14/06/2018

Mariza renovó su idilio con Barcelona en un concierto en el Festival Jardins de Pedralbes en el que presentó su nuevo disco de título homónimo Mariza, una obra que refleja bien el equilibrio artístico y personal de la cantante portuguesa en el presente, un espejo de calma hecho canción.

 



© 2018 CANCIONEROS.COM, CANDIAUTOR 2010 SL

Notas legales

Qué es cancioneros
Aviso legal
• Política de privacidad

Servicios

Contacto
Cómo colaborar
Criterios
Estadísticas
Publicidad

Síguenos

   

 

Acceso profesional