JOËL FAVREAU


Fecha de nacimiento:
02 de octubre de 1939

Sumario
Trovapedia
Canciones compuestas por
Joël Favreau
Cancioneros con canciones
de Joël Favreau
Joël Favreau, né le 2|octobre|1939 à Paris, est un guitariste français.


Biographie



Après avoir été musicien de la chanteuse Colette Chevrot, il a fait carrière comme guitariste accompagnateur de Georges Brassens (à partir de 1972) ,qui lui demanda de l'accompagner par des contre-chants lors des enregistrements de disques, et lors de ses apparitions à la télévision.
Il est ensuite guitariste d'Yves Duteil et de Maxime Le Forestier. Il chantait parfois une ou deux chansons lors des concerts de ce dernier, et enregistra un premier album sur sa suggestion. Ses chansons sont souvent très structurées, comme La souris a peur du chat :

La souris a peur du chat

Le chat a peur du molosse

Et le chien a peur du gosse

Qui a peur de son papa


La chaîne continue ainsi, le papa ayant peur du policier, qui lui-même a peur de son chef, qui lui-même a peur de sa femme qui de son côté a peur des souris. Et c'est ainsi que le monde tourne rond, comme en conclut la chanson.

Il a enregistré quatre albums de ses chansons et deux albums de reprises de Georges Brassens, sous le nom de Salut Brassens, en duo avec Jean-Jacques Franchin à l'accordéon, publiés sous le label Le Chant du Monde. Un troisième album, "Brassens autour du monde" a été enregistré au Liban, au Bénin, en Nouvelle-Calédonie et en Afghanistan, avec des musiciens locaux.

Le duo Salut Brassens, avec maintenant Marc Berthoumieux à l'accordéon, tourne aujourd'hui dans le monde entier.

Joël Favreau est en outre membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence.
 El contenido de este artículo ha sido extraído total o parcialmente de la Wikipedia en francés bajo licencia Creative Commons.

 










 
PUBLICIDAD
PUBLICIDAD

 

LO + EN CANCIONEROS.COM

 

HOY DESTACAMOS
Gira «No hay dos sin tres»

el 12/03/2019

Joan Manuel Serrat y Joaquín Sabina acaban de anunciar una tercera gira conjunta —No hay dos sin tres— que los llevará a finales del 2019 a Buenos Aires, Montevideo y Santiago de Chile.

HOY EN PORTADA
24 Festival Barnasants 2019 - XXXII Festival Folk Internacional Tradicionàrius 2019

por Carles Gracia Escarp el 18/03/2019

Alessio Arena hizo en Barcelona una primera presentación del que será su próximo y ya finalizado trabajo discográfico Atacama, de inminente publicación, y del que ya ha ido compartiendo algunos temas en estos últimos meses en internet, ritmos mediterráneos y latinoamericanos en su voz dulce y conmovedora, con los que se abre nuevas perspectivas artísticas en estas diversas sonoridades que van dibujando su evolución musical, disco a disco.

 



© 2019 CANCIONEROS.COM, CANDIAUTOR 2010 SL

Notas legales

Qué es cancioneros
Aviso legal
• Política de privacidad

Servicios

Contacto
Cómo colaborar
Criterios
Estadísticas
Publicidad

Síguenos

   

 

Acceso profesional